jeudi 19 janvier 2012

Fils, voici ton héritage... - 6

7:20. Je n'avais jamais pris autant de plaisir à regarder le rapport annuel de productivité. Enfin, de loin, de très loin même. Je le regarde en diagonale, de côté, entre les lignes... Ça pourra donner le change pour aujourd'hui, mais il va falloir que je trouve autre chose ces prochains jours. En même temps, les rapports ici, c'est pas ce qu'il manque...
Nous rions, tous les trois. Nos voix et nos éclats sont comme des échos atténués. Le soleil brille tellement qu'on peut le sentir sur la peau, et il nous réchauffe. Nous nous regardons chacun à tour de rôle, et nous rions. Soudain, elle pointe son doigt vers une petite forme, qui arrive aussi dans un halo lumineux. Je regarde cette forme. C'est un enfant qui s'approche. Je regarde cette forme qui court vers moi en me souriant. Je le prends dans mes bras, et tout mon être atteint un état de simple plénitude.

7:30. Il faut réellement que je trouve un moyen. C'est la deuxième fois ce matin que je me retrouve aux cabinets d'expulsion. Heureusement que je n'avais pas repris de ration sur ma réserve. Pourtant, ça avait plutôt bien fonctionné ce monde alternatif... J'allais mieux... Jusqu'à il y a deux minutes... Comment je vais faire jusqu'à ce soir ? Cette journée s'annonce comme une des pires de ma vie. Pas la pire loin de là, mais ça va être compliqué... Dur... Insupportable... Insolvable... C'était pas censé être aujourd'hui la fin du monde ? Ils attendent quoi à force ? J'ai juste envie d'en finir avec cette douleur. Si seulement c'était juste physique... 

7:40. Et s'il m'arrivait quelque chose au travail ? Je serai directement emmenée pour des soins. Et si je provoquais quelque chose, il faudrait que je sois discrète. Un stratagème... Trop long, il faut d'abord penser à toutes les causes possibles et aux conséquences. Trop compliqué, la sécurité des employés est au niveau le plus élevé, depuis qu'ils se sont aperçus qu'elle était garante d'une majeure partie de la productivité. Trop risqué, si ce n'est pas la fin du monde aujourd'hui et que je suis démasquée, ce sera la fin pour moi tout court... Il y a quelques temps de cela, j'aurais pu feindre un malaise. Il y a quelques temps de cela, j'aurais pu tout arranger avant même d'en arriver là. Il y a quelques temps de cela, la question ne se serait même jamais posée, il n'y aurait pas eu de « problème », tout simplement.

7:50. On me fait signe au pôle V.I.P. Encore une cliente qui aura trop attendu ! Ou non, on ne lui aura pas dit « bonjour » assez vite, ou assez bien, ou même juste assez... Ou parfois, c'est juste pour bien nous rappeler que l'on est simplement là pour eux, à leur disposition, juste pour se faire plaisir en quelque sorte... J'ai l'ensemble du secteur à traverser d'une façon très dynamique ; pour montrer mon enthousiasme et ma détermination à trouver les meilleures solutions... Et c'est même pas sur Coaching TV qu'ils l'ont dit, c'est simplement lors des réunions préparatoires pour le poste, et puis deux fois par an lors des entretiens d'évaluation, et puis régulièrement lors des réunions de motivation des équipes, et des annonces de résultats... Quand j'y pense, c'est le mot d'ordre. Dynamisme, enthousiasme, détermination. Je peux même l'utiliser pour rythmer mes pas... Dynamisme, enthousiasme, déter..............................

__________________________________________________________________
2001 : La COP 7 se conclut par les accords de Marrakech qui présentent la traduction juridique des règles de mise en œuvre du Protocole de Kyoto.
A la précédente conférence, durant les négociations, les représentants du "Carbon Club" auraient fait pression sur les pays en développement, réclamant l’égalité des devoirs en matière d’adoption des quotas d’émission. Cependant, cette demande a paru disproportionnée pour des pays en voie d’industrialisation, venant de la part des pays majoritairement responsables des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, l’accord final proposait des quotas de réduction d’émission revus à la baisse, avec une option prévoyant la revente de « droits d’émission » entre pays riches et pays du G 77 notamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire